Perspective Com
L’incinérateur ou la vie ?

Nicolas Maury

Communiqué de la Section Istres-Fos du Parti Communiste Français

La CUM va devoir se prononcer lors de la séance du 19 février 2009 sur la mise en route de l’incinérateur sur le site de Fos sur Mer. Le Parti Communiste section Istres/Fos a affirmé hier son opposition à cette construction que nous confirmons avec plus de force aujourd’hui.

Nous choisissons la vie pour les raisons suivantes :

-Quelque soit le coût supplémentaire que représente l’adaptation de cette unité en méthanisation, rien ne peut justifier la construction de l’incinérateur au détriment de la santé publique.

-Pour des raisons de santé publique. En effet, se sont des êtres humains enfants, femmes et hommes de ce territoire qui subiront les effets nocifs des rejets dans l’atmosphère.

-Parce que nous refusons le dénie de démocratie imposé par la droite marseillaise hier et aujourd’hui par les socialistes ayant le pouvoir au Conseil Départemental et à la CUM.

Ceux qui s’engagent dans le délire financier pour justifier leur choix devront répondre demain des conséquences dramatiques que va engendrer ces nouvelles pollutions.

Rien ne justifie la position d’élus et des responsables politiques qui s’engagent à poursuivre la salle besogne que la droite marseillaise a imposée anti-démocratiquement, sinon qu’à profiter eux aussi de résultats peu honorable du produit de l’incinérateur.

Les communistes d’Istres/Fos condamnent avec autant de force les déclarations irresponsables d’élus communistes parues dans la presse ce 9 janvier.

Nous affirmons notre opposition à l’incinérateur et nous soutenons les propositions faites par Ouest Provence car elles sont de bons sens et méritent d’êtres étudiées par toutes les instances concernées.

Nous soutenons l’initiative des associations qui combattent avec détermination la mise en route de l’incinérateur en l’état.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :